Complémentaire santé pour les fonctionnaires hospitaliers

Mutuelle des fonctionnaires hospitaliers

La mutuelle, ou complémentaire santé, s’adapte à la profession et tient compte des différents risques liés à l’exercice de la profession. Très spécifique, la mutuelle pour hospitaliers et agents de la fonction publique exerçant dans les établissements de santé rembourse de nombreuses dépenses génériques et protège à différents niveaux en fonction de la formule choisie.

A qui s’adresse la complémentaire santé pour hospitaliers ?

La mutuelle fonctionnaire hospitalier s’adresse au personnel travaillant dans les hôpitaux :

-au personnel de santé : médecins, chirurgiens, pharmaciens

-au personnel effectuant les soins paramédicaux : infirmières, orthophonistes, kinésithérapeutes, etc.

-aux sage-femmes

-aux aide-soignantes

-au personnel administratif travaillant dans les bureaux ou les différents services.
Les assurés et leur famille bénéficient de prestations particulières selon les options sélectionnées. La mutuelle des fonctionnaires hospitaliers couvre tout ou partie des actes réalisés par les praticiens conventionnés et se base le plus souvent sur les taux pratiqués par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

Les avantages à souscrire une mutuelle conçue pour sa profession

La mutuelle pour hospitalier offre un large choix de garanties avec une prise en charge pouvant aller jusqu’à 400 % pour les soins courants et l’hospitalisation. Les frais d’optique peuvent être remboursés jusqu’à 750 € par personne et les frais de prothèses dentaires rétrocédés jusqu’à 1000 € par an.

En parallèle, certaines compagnies d’assurances prennent automatiquement en compte les dépenses liées à la médecine douce telle que la chiropractie, l’homéopathie ou l’ostéopathie. Le montant des primes annuelles dépend donc des options souhaitées et du nombre de personnes bénéficiant des prestations. Notez que des réductions sont possibles comme la gratuité de la mutuelle pour le troisième enfant ou encore une baisse de l’annuité en cas de nouvelle souscription.

Les mutuelles spécialisées simplifient généralement les formalités d’adhésion et délivrent un contrat dans les règles extrêmement détaillé et clair pour faciliter sa lecture et sa compréhension.

Les services liés à la souscription d’une complémentaire santé hospitaliers

La mutuelle du fonctionnaire hospitalier facilite le quotidien en mettant à disposition le système de tiers payant généralisé. Les assurés n’ont pas à régler directement leurs consultations et leurs médicaments. Autre avantage, le délai de carence est supprimé. Quel que soit le problème de santé rencontré, la souscription à la mutuelle des fonctionnaires hospitaliers permet de se faire soigner immédiatement sans rien avoir à débourser.

A chaque demande, un conseiller se tient à disposition pour délivrer toutes les informations nécessaires et répondre aux différentes interrogations. Un devis personnalisé santé et prévoyance est remis aux fonctionnaires et aux contractuels des hôpitaux qui préfèrent une couverture santé intégrale, basée sur leurs besoins. Ces professionnels font donc confiance à d’autres professionnels, des mutualistes qui peuvent les aider significativement en cas de difficultés ponctuelles ou de maladies de longue durée. Ils s’appuient sur l’expérience d’agents à leur écoute et profitent de leur flexibilité.