Tarif des mutuelles optiques et comparatif des prix des assurances

Tous les Français sont couverts par la sécurité sociale cependant un grand décalage subsiste entre les remboursements de la sécurité sociale et ce qui doit être déboursé par les patients. Le remboursement des frais d’optiques par la sécurité sociale fait partie des moins remboursés. Beaucoup de personnes en France n’ont pas les moyens de renouveler régulièrement leurs optiques.

Le rôle de la mutuelle santé dans les dépenses de soins et d’optiques

La mutuelle santé a été généralisée dans toutes les entreprises, une grande majorité de salariés bénéficient dorénavant d’un minimum de couverture sociale. Les remboursements en frais d’optiques sont très rarement remboursés à 100 %.

Les mutuelles santé remboursent les frais d’optiques en fonction des options choisies. Une famille par exemple qui compte plusieurs personnes portant des lunettes aura tout intérêt de choisir une option optique qui couvre la majorité des dépenses d’optiques.

Il faut savoir qu’en moyenne une paire de lunettes basic coûte en moyenne 150 euros et une paire de lunettes comportant des verres progressifs coûte dans les 380 euros. La sécurité sociale rembourse 3,6 % sur les frais d’optiques correctrices pour les verres et les lentilles. A l’évidence, l’importance de la mutuelle optique prend tout son sens en matière de dépense.

Comment trouver et comparer une mutuelle optique et une assurance

Fondamentalement, les mutuelles et les compagnies d’assurances n’ont pas les mêmes statuts, cependant les deux entités proposent les mêmes genres de prestations en matière de complémentaire santé. Pour trouver la meilleure, assurance ou mutuelle santé l’important est de faire des comparatifs.

Pour juger si telle ou telle proposition de complémentaire santé est intéressante des critères sont à prendre en compte. Il faut savoir que l’âge de la personne et le secteur géographique du domicile ont une importance capitale dans le prix d’une complémentaire santé.

Le délai de carence joue aussi un grand rôle, parfois il est préférable d’avoir un délai de carence plus long, car la prime peut être moins importante que pour un délai de carence très court. Pour comparer des offres de complémentaires santé, il est judicieux d’utiliser les comparateurs d’assurances ou de mutuelles.

Sur une même page, plusieurs propositions de différentes mutuelles ou assurances sont présentées. Ils offrent les meilleurs rapports qualité-prix.