Mutuelle myopie, chirurgie et opération, les remboursements

Bien que la sécurité sociale rembourse une faible partie des frais d’optiques, celle-ci ne prend pas en charge les actes de chirurgie réfractive. Malheureusement, la chirurgie réfractive est considérée comme une opération de confort, les opérations sont donc hors nomenclature pour la sécurité sociale.

Comment couvrir les frais de la chirurgie réfractive

Une opération de la myopie ou autres coûte très cher, il faut compter dans les 2500 euros par opération et par œil. Bien heureusement, les mutuelles santé se sont adaptées, et aujourd’hui beaucoup d’entre elles proposent des prestations qui permettent d’être remboursée de cet acte chirurgical.

Toutes les mutuelles n’ont pas les mêmes degrés de prestations. Certaines peuvent prendre en charge la chirurgie de la myopie pour les deux yeux dans la même année quand d’autres prendront en charge qu’un seul œil par an.

Le prix d’une cotisation d’une mutuelle couvrant la chirurgie réfractive peut considérablement varier. Il peut varier avec le délai de carence. Un délai de carence qui est court fera considérablement augmenter la prime et à l’inverse pour un délai de carence plus long.

Comparer les prestations des mutuelles qui proposent de rembourser la chirurgie de la myopie

La myopie est provoquée soit par un œil trop allongé soit par un cristallin puissant qui amène à la déformation des images. La correction de la myopie est plus généralement faite par le port de lunettes ou de lentilles correctrices.

La technologie permet de nos jours de corriger définitivement la myopie par la chirurgie réfractive. Cette opération dure quelques minutes et les taux de réussite sont importants, il n’est pas en vain de dire que la réussite de l’opération dépend de l’état de santé du patient et la cicatrisation.

Comme nous l’avons précisé plus haut le prix d’une chirurgie réfractive est relativement élevé. Il est important de trouver une mutuelle qui prend en charge cette chirurgie, mais qui propose un tarif intéressant. Pour cela, il est judicieux d’utiliser des comparateurs de mutuelles. Ceux-ci sur une seule page vous présentent les meilleures mutuelles santé qui couvrent la chirurgie réfractive avec les meilleurs prix et conditions.