Mutuelle discount savoyard ou d’alsace

Il est possible d’avoir des prix et des garanties performantes par le biais de mutuelles discount. Les mutuelles sont généralement ouvertes à tous les publics, cependant certaines sont corporatives, elles proposent des tarifs discount et des garanties avantageux. Les mutuelles, savoyard et d’alsace, font parties de cette catégorie.

Les garanties proposées par la complémentaire santé savoyard

La mutuelle savoyard est spécifiquement tournée vers les contrats de groupe obligatoire, dans les secteurs économiques de : l’hôtellerie, la restauration, la restauration rapide, et de la restauration de collectivité. Elle permet aux adhérents de faire profiter des avantages de la mutuelle aux membres de leur famille.

Avec la garantie 100, la mutuelle prend en charge le remboursement du ticket modérateur sur la base des tarifs de convention de sécurité sociale. La prise en charge s’applique à toute la famille. Les garanties 150 et 200 prennent en charge les dépassements d’honoraires à 150 et 200 % du ticket modérateur. Avec la garantie 200 des forfaits supplémentaires sont proposés tels que sur les lunettes, la maternité, les vaccins, et les prothèses dentaires, etc.

D’autres options permettent d’être remboursé intégralement sur les frais concernant : les consultations spécialisées, de l’imagerie médicale, sur les analyses de laboratoire, et les frais de pharmacie. Le tiers payant est étendu sur toute la France, les adhérents bénéficient d’une prise en charge immédiate en cas d’accident. La mutuelle a mis en place pour tous les adhérents un espace qui permet la gestion des données personnelles et le suivi des remboursements.

Les garanties proposées par la mutuelle d’alsace

La mutuelle d’alsace propose à tous les adhérents des garanties optimales qui s’appliquent à toute la famille avec des contrats parfaitement adaptés à chaque budget. La mutuelle d’alsace propose 5 niveaux de garantie : la garantie de base, normale, améliorée, maximale, et confort.

Les différentes garanties permettent d’avoir des remboursements optimaux sur les frais de consultation, de pharmacie, d’analyse médicales, d’imagerie, etc. Les garanties les plus élevées permettent de couvrir tous les dépassements des frais non remboursés par la sécurité sociale, en hospitalisation, en consultations spécialisées, en frais d’optiques et dentaires (prothèses) et autres.