Mutuelle Complémentaire santé pour les militaires, agpm et autre

Les complémentaires prennent en compte différents critères pour calculer les risques de dépense des nouveaux adhérents. Certaines sont généralistes d’autres sont corporatives. Bien que les complémentaires généralistes puissent prendre tous les adhérents, le prix des contrats qu’elles puissent proposer va dépendre du risque, en particulier du corps de métier de la personne.

Les militaires sont considérés comme des personnes à risques, c’est pourquoi il est préférable pour eux de se tourner vers des mutuelles corporatistes à leur fonction.

La sécurité sociale des militaires

C’est la CNMSS (Caisse Nationale Militaire Sécurité Sociale) qui prend en charge les dépenses de santé des militaires dans le cadre du régime général. La CNMSS a pris des conventions auprès de certaines complémentaires santé (Sté d’assurance, mutuelles, organisme de prévoyances) pour améliorer la couverture sociale des militaires.

Les complémentaires santé qui ont passé des conventions reçoivent directement les décomptes des dépenses de santé de la CNMSS pour que celles-ci puissent effectuer les remboursements des dépenses dans des délais très brefs.

L’AGPM est une mutuelle complémentaire santé réservée aux militaires

Les militaires peuvent bénéficier d’une complémentaire santé performante. L’AGPM permet à tous les militaires de bénéficier :

–           De formules spécialement adaptées au noyau familial

–           De ne pas faire d’avance (carte tiers payant)

–           De la gratuité à partir du troisième enfant

–           D’avoir accès à une assistance 7 jours sur 7, 24 h/24

–           D’avoir une aide à domicile, etc.

Selon les formules un adhérent peut se voir rembourser les frais d’optiques, de prothèses auditives et dentaires, les dépenses annexes en cas d’hospitalisation (télévision, chambre individuelle, etc.)

MNM, CNG, MAA, les complémentaires santé unifiées des militaires ont créé UNEO

La MNM, la CNG, la MAA se sont unifiées en 2006 pour créer une seule mutuelle « UNEO ». Cette mutuelle santé permet aux militaires d’être remboursés des dépenses de santé en consultation, en analyse médicale, radiographie, etc. Elle permet les remboursements sur des frais importants tels que : les dépassements d’honoraires, en chirurgie générale et chirurgie réfractives…

Elle propose les contrats adaptés aux séniors « Essentielle », aux jeunes avec « Utile », et Optimale pour les familles.