Caisse militaire de sécurité sociale, adresse et téléphone

La caisse militaire de sécurité sociale assure les remboursements afférents aux dépenses de santé dans le cadre du régime général de la sécurité sociale. Les personnes rattachées à ce régime sont : les militaires de carrière, les militaires sous contrat, les élèves des écoles militaires, et des écoles préparatoires et d’enseignement technique, les volontaires et les stagiaires et des retraités de l’armée.

Les prises en charge de la CNMSS

La CNMSS prend en charge les dépenses de santé aux taux de :

  • Les consultations médicales chez un généraliste, d’un chirurgien-dentiste d’une sage femme… : taux 70 % ticket modérateur 30 %
  • Soins : masseurs, pédicures, infirmiers, orthophonistes et orthopédistes : taux 60 % ticket modérateur 40 %
  • Analyses : taux 60 % ticket modérateur 40 %
  • Médicament : vignette avec croix 100 % ; blanche taux 65 % ticket modérateur 35 % ; bleu taux 30 % ticket modérateur 70 % ; orange taux 15 % ticket modérateur 85 %
  • Prothèses orthopédiques, véhicules pour les handicapées physiques, taux 100 %, etc.

Les personnes remplissant les conditions de ressource peuvent par le biais de la CNMSS avoir accès à la CMUC qui ouvre des droits, exemple :

100 % du ticket modérateur sur les soins et médicaments pris en charge par la CNMSS ; prise en charge à 100 % sur la participation forfaitaire de 1 € de la franchise médicale, 100 % de prise en charge sur le forfait journalier hospitalier sans limitation de durée, etc.

Comment joindre la CNMSS et avoir des renseignements

Les adhérents peuvent bénéficier des services d’un serveur vocal (SVA) qui est disponibles 7 jours sur 7, 24 sur 24 en composant le numéro : 0 811 900 907

Pour des renseignements ou changements de situation, il est possible par le biais du site de transmettre toutes les informations.

Les courriers doivent être adresse à : la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale 247 avenue Jacques Cartier 83090 TOULON CEDEX 9.