Remboursement des mutuelles optique et devis, mgen

Les soins de santé coûtent cher bien qu’une partie soit prise en charge par ne système social. Le seul moyen en France pour être remboursé d’une partie ou de la totalité des frais engagés est de souscrire une mutuelle santé. Il existe plusieurs niveaux de protections en matière de mutuelle, il est évident que plus les options de couverture des dépenses est importantes plus la prime à payer est cher.

Quels besoins couvre une mutuelle santé

La plupart des mutuelles proposent différents niveaux de protection, en général le plus bas niveau rembourse le ticket modérateur (ce qui reste à la charge de la personne). D’autres niveaux de protection sont proposés qui peuvent couvrir intégralement les dépenses en cas d’hospitalisation, de maternité, de soins d’orthodontie de prothèses dentaires et d’optiques.

La mgen qui était auparavant réservée aux enseignants est ouverte à toutes personnes quel que soit leur activité professionnelle. Elle fait ainsi bénéficier des avantages qu’elle offre à toutes les personnes désirant une mutuelle performante.

Les frais d’optiques remboursées par les mutuelles par rapport à la sécurité sociale

Le secteur des dépenses en matière d’optiques fais partie des remboursements le moins élevés par la sécurité sociale, elle rembourse que 3,6 % des frais d’optique correctrice qui concerne les verres et les lentilles. Les mutuelles comme la mgen proposent différentes solutions de remboursement qui peut aller d’un remboursement partiel à l’intégralité des dépenses.

Faire un devis auprès de la mgem pour des lunettes correctrices ou des lentilles

La mgen est certainement une des plus grosses mutuelles de France, elle a agréé 2100 opticiens au réseau Optistya. Demander un devis auprès des opticiens agréés offre de grands avantages tels que : des verres de grande qualité, un très large choix de montures, et des réductions sur celle-ci, des traitements antireflet et antirayures, etc.

Aucune avance n’est demandée, la prise en charge des frais est totale après l’accord de la mgen qui est immédiat. Il est possible de consulter la liste des opticiens agréés sur le Net et aussi grâce à l’application iPhone.