mutuelles pour chats et chien, animal et canin

Les mutuelles sont conçues pour répondre aux besoins de dépenses de santé quel que soit l’âge de la personne. De nos jours que l’on soit fonctionnaire ou dans le secteur privé la loi a permis de faire bénéficier à tous les salariés d’une mutuelle de base.

Les mutuelles couvrent maintenant les dépenses de santé des animaux

Les animaux de compagnie sont au nombre de 61 millions en France, dans le nombre, une grande majorité et représenté par les chats et les chiens.

En statistique, un français sur deux à un animal de compagnie et depuis les dernières années les dépenses de santé auprès des vétérinaires sont en hausse de plus de 70 %.

Les mutuelles santé ont pour rôle de se soucier des dépenses de santé de leurs adhérents. Elles ont très bien compris que le marché pouvait s’étendre aux remboursements des soins de santé des animaux.

La véritable utilité d’une complémentaire santé pour animaux canins, et les chats

Dans la logique, le système social ne rembourse pas les dépenses de santé des animaux, quels qu’ils soient.

Les dépenses de santé chez un vétérinaire peuvent aboutir à des sommes relativement importantes. Quand il s’agit pour un animal de faire de l’imagerie, d’effectuer une opération ou de soigner par exemple un cancer, la somme des dépenses peut atteindre 1500 euros, voir plus.

Une mutuelle peut prendre en charge soit les dépenses réelles soit une partie des dépenses.

Quels types de remboursement sont proposés par les mutuelles animaux

Les mutuelles proposent plusieurs types de couvertures de dépenses, elles peuvent prendre en charge : en cas de maladie, les frais d’interventions chirurgicales, les frais de séjour chez le vétérinaire ; en cas d’accident, le remboursement des honoraires, de radiologue, de laboratoire et d’analyses effectuées par le vétérinaire ; le remboursement des médicaments ; les frais d’ambulance animalière, etc.

Les mutuelles pour animaux proposent souvent des pourcentages pour les remboursements qui peuvent aller de 50 à 100 % sur les dépenses avec des enveloppes de dépense qui peuvent aller de 2500 euros et plus par ans.

Il est possible de souscrire une mutuelle pour chien ou chat à partir de 4 ou 5 euros par mois.