Mutuelle sante senior, tarif, comparatif et souscription

Les tarifs des mutuelles santés sont calculés en fonction de l’âge. Ainsi les personnes âgées de plus 55 ans (les seniors) paient plus que les autres, cela est dû aux risques (soins de santé plus importants) et éventuellement à la dépendance qu’une personne âgée peut avoir.

La prise en charge des mutuelles santés seniors

Les seniors sont considérés comme étant plus vulnérables par rapport aux jeunes. Cependant, les mutuelles ont adapté des produits spécifiques pour les seniors afin de répondre à leurs besoins.

Une bonne complémentaire senior peut couvrir les frais de consultation chez un spécialiste, il peut être proposé un forfait qui peut aller de 60 à 90 euros comprenant la part du régime obligatoire.

Elle peut prendre en charge partiellement ou totalement les frais des consultations en ophtalmologie, et l’achat de lunette avec des verres progressifs. Elle peut répondre aux remboursements des frais de prothèses dentaires ou d’implants dentaires cela en fonction des options choisies.

En cas d’hospitalisation, la prise en charge peut être complète et peut inclure les frais d’une chambre particulière. Certaines mutuelles proposent 85 euros par jour en cas d’hospitalisation pour une chambre particulière et 5 à 15 euros pour les frais annexes (télévision, téléphone, médias, etc.).

Bien entendu, la majorité des mutuelles seniors proposent le tiers payant, et des prix négocier chez les opticiens et autres organismes. Il est possible avec certaines mutuelles seniors d’avoir des remboursements sur les frais de cure thermale ou autres soins naturels.

Le rôle des comparateurs de mutuelles seniors

De nombreux comparateurs de mutuelles seniors permettent de trouver des enseignes de mutuelles qui se rapprochent le plus des besoins des seniors. Les comparateurs permettent d’avoir une idée précise sur les garanties que proposent celles-ci.

Ils ne font pas qu’afficher les enseignes avec leurs propositions. Ils ont pour fonction de mettre en concurrence les mutuelles par rapport à leurs prix et prestations. Grâce aux comparateurs, les seniors peuvent trouver une complémentaire santé parfaitement adaptée à leurs besoins de soins, de dépendances et à un budget précis.

Le choix d’une mutuelle senior avec des comparateurs doit tout de même faire l’objet d’une comparaison précise en particulier sur les options et la prise en charge des remboursements.