Mutuelle santé pour chien comparatif des prix

Eléver un animal occasionne des dépenses que cela soit pour la nourriture ou pour son entretien. Par exemple un chien, doit être vacciné régulièrement. La médecine vétérinaire a grandement évolué en matière de soins, elle permet de nos jours de soigner toutes les maladies et ainsi de prolonger la vie des animaux de plusieurs années. Mais bien entendu, tout cela a un coût.

Les progrès en médecine vétérinaire pour les chiens

Un peu plus de 400 races de chiens sont reconnues en France, elles se regroupent en 10 catégories : 1er chiens de Bouvier, Berger ; 2ème Pinscher, Molossoïde, chiens de Montagne, Schnauzer, et Bouvier suisse ; 3ème les terriers ; 4ème Spitz et primitif, etc.

Une grande partie des chiens quelle que soit leur race ont des déficiences cardiaques : maladie valvulaire mitrale dégénérative, cardiomyopathie dilatée, souffle au cœur, etc.

D’autres maladies peuvent survenir comme : la Piroplasmose, la Leishmaniose, la toux de chenil, la Leptospirose, l’hépatite de Rubarth, la maladie de Carré, le Parvovirose… De nos jours, les chiens peuvent être opérés à cœur ouvert grâce aux nouveaux instruments chirurgicaux.

Il est possible pour les chiens qui souffrent de dysplasie de remplacer leur hanche (arthroplastie de la hanche), d’autres prothèses peuvent d’être placées « pattes, genou ». L’IRM est pratiquée en médecine vétérinaire en particulier pour étudier les problèmes neurologiques chez les animaux (cerveau, moelle épinière).

Combien coûte la médecine vétérinaire pour chien

Une IRM sur un chien coûte environ 250 euros, mais le prix peut varier en fonction de la taille de l’animal. Une visite de routine coûte en moyenne en France entre 25 et 30 euros.

Les soins plus les médicaments pour soigner une maladie grave peuvent atteindre 1000 à 1500 euros, voir plus selon les cas.

Comment trouver une mutuelle pour chien et à quel prix

Les mutuelles proposent différentes prestations en matière de remboursement de frais de santé pour les chiens et les autres animaux. Il est possible de trouver des mutuelles santé pour chien à partir de 4 ou 5 euros par mois.

Pour avoir une idée plus précise sur les tarifs, il est préférable d’utiliser les comparateurs de mutuelle pour chien. Sur une seule recherche, les comparateurs proposent les meilleurs rapports qualité-prix.