Mutuelle pour les anciens militaires, avantage de la cnmss

Les anciens militaires bénéficient de la couverture sociale de la Caisse Nationale Militaire de la sécurité sociale. La caisse rembourse les frais occasionnés en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation par le même principe que le régime général du secteur prive.

 La CNMSS et les partenaires en complémentaires santé

La CNMSS est en partenariat avec des sociétés d’assurance, et des mutuelles complémentaires santé pour que tous les militaires en activité et retraités bénéficient d’une complémentaire santé.

Un système de télétransmission nommé NEOMIE permet de transmettre les décomptes entre la CNMSS et les complémentaires santé. Cela évite les démarches et les remboursements sont ainsi effectués directement et dans des délais très brefs.

Les avantages offerts par les complémentaires santé en partenariat avec la CNMSS

Les mutuelles santé en partenariat avec la CNMSS proposent plusieurs solutions en matière de remboursement des frais de santé. Les retraités militaires peuvent bénéficier de remboursement sur les dépenses de santé ordinaires (consultation, analyse médicale, frais d’hospitalisation).

Des contrats sont adaptés pour répondre à des besoins particuliers exemples :

–       Sur les dépassements d’honoraires pour les consultations et en cas hospitalisation, pour une chambre particulière, pour les frais de télévision à l’hôpital,

–       Sur les lunettes pour des verres progressifs

–       Sur les couronnes dentaires

–       Des aides à l’arrêt du tabac

–       Pour les frais en ostéopathe, et en chiropractie

–       Pour le transport et l’hébergement pour une cure thermale

–       Pour le dépistage des troubles de l’audition, la prévention de l’ostéoporose

–       En prévoyance une garantie décès

–       Des cotisations réduites pour les veufs (ves)

–       Un service d’assistance à domicile, de conseils et d’informations santé

–       La prévention de risque de dépendance, et être conseillé et accompagné

Comment choisir une mutuelle pour anciens retraités militaire

Bien que les mutuelles qui ont passé des accords avec la CNMSS proposent des tarifs attrayants et des options de garantie très large, il n’est pas exclu de trouver d’autres mutuelles. Pour avoir un aperçu sur les propositions des autres mutuelles, la solution la plus efficace est d’utiliser des comparateurs de mutuelles. Sur une seule recherche, les comparateurs proposent des devis de différentes enseignes qui correspondent à chaque besoin.