Mutuelle cheval assurance maladie pour les chevaux

Posséder un cheval demande un investissement personnel et aussi financier, il peut avoir une grande valeur selon sa race. Il faut lui apporter beaucoup d’attentions et d’entretien, surtout s’il est sollicité physiquement par exemple pour des compétitions équestres.

Un cheval tout comme les humains peut tomber malade, ou se blesser, sa santé peut se dégrader très vite, et l’intervention d’un vétérinaire peut amener à faire de grosses dépenses financières.

Une mutuelle cheval peut prendre en charges les frais de soins d’un cheval

Un cheval malade ou blessé peut en mourir cela peut engendrer des pertes financières. Pour éviter cela l’intervention d’un vétérinaire et nécessaire. Pour plusieurs raisons un cheval peut-être malade des symptômes peuvent apparaître : le cheval au pré reste à la même place, une ne mange plus, il devient cabochard, etc.

Il peut être nerveux alors qu’il est d’humeur douce, une suppuration peut survenir au niveau des naseaux et des yeux, il peut se mettre à trébucher anormalement, il se met à boiter, il peut avoir de la toux, etc.

Seul un vétérinaire est à même de soigner le cheval. Une mutuelle cheval va prendre toute son importance, car les frais de vétérinaire et les soins peuvent être pris en charge partiellement ou totalement.

Que couvre une assurance cheval

Les assurances cheval ne sont pas limitées dans les couvertures. Voici les possibilités d’assurances :

  •    L’assurance mortalité (peut prendre en charge la mortalité du cheval en toutes circonstances)
  •     L’assurance contre le vol de l’équidé
  •       Remboursement des frais chirurgicaux (pré et postopératoires en cas de coliques, ou d’hémorragies des poches gutturales, de la chirurgie orthopédique…)
  •   Remboursement des honoraires du vétérinaire, des frais de pharmacie (pansements, médicaments…)
  • Remboursement des actes de chirurgie suite à un accident ou à une maladie du cheval
  •      Remboursement des frais d’équarrissage.

Le prix d’une assurance cheval

Le prix d’une assurance cheval peut dépendre de la valeur auquel il est assuré, il va dépendre aussi des prestations choisies. Pour trouver une assurance performante l’utilisation des comparateurs d’assurances ou de mutuelles cheval peut s’avérer être utile pour trouver l’assurance la plus adaptée aux besoins du cheval.