mutuelle agrr, mmi, mcen – avis et remboursement complémentaire

Pour préserver notre santé et surtout notre budget, la souscription d’une mutuelle santé est inévitable. Cela est dû aux incessantes restrictions budgétaires de la sécurité sociale. Soigner une petite grippe et soigner une maladie plus grave comme un cancer, ou être obligé d’être hospitalisé pour un AVC ne représente pas les mêmes dépenses financières. Dans de tels cas ou bien d’autres, cela peut devenir un vrai cauchemar financier.

Les mutuelles santé ont pour fonctions de compenser les dépenses de santé

Les mutuelles santé sont largement sollicitées de nos jours et beaucoup qu’ils soient célibataires en couple ou en famille ont adhéré à une complémentaire santé. Les mutuelles sont conçues au départ pour que les dépenses de santé soient entièrement remboursées. Cela concerne les frais de consultations, les dépenses en pharmacie, d’analyses médicales, en hospitalisation, etc. Les mutuelles se sont adaptées aux besoins en élargissant leurs gammes de protections.

Elles peuvent rembourser des actes qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale pour en citer quelques-uns : les implants dentaires, la chirurgie réfractive, etc. Sur les forums les Internautes restent unanimes sur les services des mutuelles santé, bien que beaucoup trouvent que certaines appliquent des tarifs peu compétitifs

Pourquoi choisir des mutuelles complémentaires anté telles que : ag2r, mmi, et mcen

Bien que mmi soit appelé Intérial la mutuelle n’a pas changé de vocations. Elle est ouverte plus particulièrement aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur. Elle propose à des prix relativement si ce n’est très compétitif une garantie de base à 100 %, plus deux formules intermédiaires qui couvrent les dépenses en optiques, en dentaire et en prothèses auditives.

La MCEN fait partie des plus anciennes mutuelles, car elle a une centaine d’années d’existence. Cette mutuelle est réservée aux clercs de notaire et aux salariés d’organismes qui sont assimilés à la fonction. La mutuelle couvre les risques liés à la santé à l’hospitalisation.

Ag2r est une mutuelle complémentaire ouverte à tous, elle offre le grand avantage de ne pas demander de questionnaire médical, elle propose une prise en charge immédiate, et des remboursements sous 48 heures. Les sociétaires ne font pas d’avance sur les dépenses grâce à la carte mutuelle.