Maaf mutuelle tarif de la complémentaire, et comment résilier

La Maaf est ouverte à tous les particuliers et aux professionnels. Depuis ces soixante années d’existence, la Maaf n’a pas cessé d’améliorer ces services pour répondre aux besoins de chaque personne en matière de santé. La Maaf pratique des prix compétitifs, ceux-ci varient, en fonction de l’âge du lieu du domicile et des garanties choisies. Elle propose des bonus pour les familles et les couples.

Les garanties proposées par la Maaf

La mutuelle Maaf propose plusieurs niveaux de protections pour les soins courants ainsi que pour l’hospitalisation, les frais d’optiques et dentaires. Une souscription à la Maaf permet l’accès à des prix négociés chez les opticiens, implantologues spécialistes, dentistes, audioprothésistes, ostéopathes, etc.

Chaque adhérent bénéficie du tiers payant qui permet de ne pas faire d’avance chez le pharmacien, dans les laboratoires, chez le radiologue, etc.

Elle offre le remboursement des frais non pris en charge par la sécurité sociale en contraception, en chiropractie, en automédication et en ostéopathie. Les clients fidèles peuvent bénéficier de bonus pour le remboursement des frais supplémentaires non remboursés par la sécurité sociale en cas d’hospitalisation, pour une chambre particulière, en dépassement d’honoraires sur les soins, sur les couronnes et les bridges…

Les adhérents peuvent bénéficier d’une assistance 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour une hospitalisation ou en cas d’immobilisation.

Comment résilier un contrat à la maaf

La Loi oblige la maaf à prévenir tous ces adhérents que leur contrat arrive à son terme. Le courrier doit arriver chez l’adhérent dans un délai prévu par la Loi qui est de 15 jours avant le délai légal de résiliation de contrat. Cette mesure permet donc à tous les adhérents de constater en faisant des demandes de devis à la concurrence si le contrat qu’ils ont auprès de la Maaf est intéressant ou pas en rapport qualité-prix.

Pour résilier un contrat, une lettre type de résiliation est à télécharger sur le site. Cette lettre doit arriver au plus tard 30 jours avant la date d’anniversaire du contrat, le cachet de la poste fera foi. Il est recommandé d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception.