Comment trouver une mutuelle pas chère ?

Comment trouver une mutuelle pas chère

Certes, le remboursement de la Sécurité sociale est très faible. Ce qui fait que les restes qui seront à votre charge seront plus conséquent. Souscrire à une mutuelle pas chère s’avère alors indispensable pour réduire les dépenses liées aux frais de santé. Mais comment trouver la meilleure mutuelle pour vous ?

Où trouver une mutuelle pas chère ?

Avec une concurrence de plus en plus féroce, il est actuellement possible de dénicher une mutuelle pas chère destinée aux personnes qui ont un budget limité. Cela vous permettra de limiter les dépenses en frais de santé. En effet, les offres peuvent s’adapter à votre pouvoir d’achat. Et contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de trouver une mutuelle pas chère qui offre un bon niveau de couverture que ce soit en termes de soins dentaires, d’hospitalisation, etc. La condition ? Trouver le bon équilibre entre le montant de la cotisation mensuelles et la qualité de la prise en charge. En tout cas, il est très important d’adapter la couverture en fonction de vos besoins.

La solution la plus rapide pour trouver une bonne affaire, c’est de comparer en ligne. Grâce un simulateur d’assurance comme santeclair, vous pouvez accéder à plusieurs offres en accord avec votre profil en quelques minutes. Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, voir ici.

Si vous avez le temps, vous pouvez également demander des devis sur mesure à des compagnies d’assurance. Quoi qu’il en soit, sachez qu’avec une prime mensuelle faible, les remboursements seront également minimes. Pour une meilleure prise charge, il faudrait donc prévoir un coût plus élevé. L’assurance qu’il vous, c’est donc celle qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Choisir sa mutuelle : sur quels critères se base ?

Chaque profil a des besoins spécifiques. De ce fait, il faudrait commencer par établir une liste de ses besoins réels afin de déterminer la mutuelle pas chère qui rembourse le mieux. Par exemple, si vous n’avez pas des problèmes de vue, vous n’avez pas besoin d’une bonne couverture en optique.

Vous avez choisi une mutuelle dans la liste de sante clair ? Ne vous précipitez pas. Vous devez être très attentif aux taux de remboursement de chaque poste de santé. D’ailleurs, vous avez le choix entre un remboursement au forfait ou au taux en se référant à la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte des éléments suivants : les franchises sont les restes qui seront à votre charge. Elles peuvent représenter une somme plus ou moins importantes, les plafonds de remboursement peuvent varier d’un établissement à l’autre, et par poste de santé, les exclusions de garantie sont à vérifier de plus près afin d’éviter les mauvaises surprises et les délais de carence, délai pendant lequel les garanties ne sont pas applicables.

En tout cas, la prime ne doit pas être votre seul préoccupation. Soyez très attentif aux dépassements d’honoraires et à tous les détails qui figurent dans votre contrat.

Bon à savoir !

Chaque assuré a le droit de changer d’assurance chaque année à la date d’anniversaire de son contrat. Si les services offerts par votre assureur ne vous satisfont pas, vous pouvez chercher une autre compagnie. Si vous tombez sur un contrat plus intéressant, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures garanties à bon prix. Le remboursement réseau santeclair par exemple permet d’économiser entre 15 à 40%. Les assureurs 100% en ligne n’ont pas d’agence physique. Ils proposent le plus souvent ds tarifs plus compétitifs que les compagnies d’assurance terrestres grâce à des frais de fonctionnement réduits. De plus, la souscription se fait à distance et le service clientèle est à votre disposition au moins pendant les heures de bureau.

Savez-vous qu’en payant vos cotisations en une seule fois, vous pouvez réaliser d’importantes économies ? Alors, optez pour un paiement annuel pour éviter les frais supplémentaires.