Anips mutuelle, remboursement et information sur le tarif

Un grand nombre de mutuelles à vocation de prévoyance et de la protection sociale existe en France. Anips a été créé en 1979 elle a pour vocation la protection sociale et la prévoyance en entreprise, elle est régie par le code des assurances.

La particularité d’ANIPS est que sa gestion est faite par une commission paritaire qui est constituée par un nombre égal, d’employeurs et de salariés. Les collèges permettent une gestion équitable et favorable pour les salariés et les entreprises.

Les produits de protection de santé proposés par ANIPS

Les adhérents à ANIPS souscrivent un contrat « responsable » ils peuvent bénéficier de prises en charge sur les soins et les actes de prévention qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. En plus de ces prestations, ANIPS propose des prestations complémentaires qui répondent aux aléas de la vie quotidienne due à la santé.

Les adhérents bénéficient du tiers payant en pharmacie, laboratoire, radiologie à l’optique et à l’odioprothèse. Pour une hospitalisation, une prise en charge des frais peut être demandée préalablement, sont pris en charges les frais réels des soins et sont exclues les fraîches annexes telles que les dépassements d’honoraires, boissons, télévision, etc.

Une carte d’adhérent permet la prise en charge en cas d’hospitalisation. Les adhérents à Anips bénéficient d’une assistance 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 un numéro de téléphone permet d’accéder aux services d’assistance.

Elle peut intervenir en cas : d’accident ou d’urgence médicale, du décès d’un adhérent, d’immobilisation temporaire d’un adulte ou d’un enfant… L’assistance permet d’avoir des informations sur la santé, concernant : la grossesse, le tabac, l’alimentation, la prévention dentaire, les hôpitaux ou cliniques, les médicaments, etc.

Les tarifs de la mutuelle anips

Comme nous l’avons précisé plus haut c’est un conseil d’administration qui fixe les tarifs annuellement. Toutefois, il n’est pas exclu si les prestations proposées par l’Anips ne sont pas suffisantes de souscrire en plus une complémentaire santé. Cette disposition est en accord avec le contrat « responsable ».

Pour trouver des prestations en matière de complémentaire santé une simple recherche avec des comparateurs sur le Net permet de trouver des mutuelles complémentaires santé adaptées à chaque besoin.