Optique mutualiste, santéclair et optique en ligne

La majorité des mutuelles santés sont généralistes elles couvrent les frais de pharmacie, de consultations, d’hospitalisations, le forfait journalier, les analyses médicales, les radiographies ou scanner, etc. Elles couvrent aussi les dépenses les plus coûteuses pour les personnes telles que les frais d’optiques.

En fonction du niveau de protection choisie, une mutuelle peut rembourser une partie ou la totalité des dépenses en optique.

Comment sont remboursés les frais d’optiques par les mutuelles santé

En fonction du niveau de remboursement choisi, les mutuelles santé proposent en matière de remboursement des frais d’optiques un forfait qui peut être utilisé une seule fois dans l’année.

Les forfaits sont variables en fonction de l’option choisie, ils peuvent aller en moyenne de 100 à 400 euros pour une paire de lunettes correctrices ou de lentilles. Si le forfait n’est pas utilisé dans l’année, celui-ci peut être reporté sur l’année suivante sous la forme d’un bonus qui s’ajoute au forfait optique.

Les avantages de la mutuelle santéclair spécialisés en optique

Il existe des mutuelles spécialisées en optique comme santeclair. Cette mutuelle a été créée avec des actionnaires mutualistes. Elle offre de grands avantages pour les personnes qui ont des frais d’optiques conséquents.

Santéclaire est dans la gestion des risques de la santé depuis plus d’une dizaine d’années et compte un peu plus de 6 000 000 d’adhérents. Santéclaire dispose de 2000 opticiens dans son réseau.

Les opticiens faisant partie du réseau sont engagés à avoir de bonnes pratiques professionnelles, à proposer des tarifs compétitifs, et appliquer le tiers payant auprès des adhérents.

Les services clients en ligne proposés par santéclair

La mutuelle santéclair propose des applications Internet dans le but de répondre aux exigences des adhérents. La mutuelle a compté en 2013 plus de 85 000 connexions. Des spécialistes et un service client sont à l’écoute et répondent objectivement aux demandes des clients par exemple sur les risques oculaires et les différentes solutions médicales et chirurgicales possibles en ophtalmologie.

Le service permet aux adhérents d’être orienté vers des ophtalmologues et opticiens agréés les plus proches en moyenne à de 2 km du domicile.