Almerys, g2s, novalis, mgm mutuelle, tarif et remboursement

Suite à la Loi du 14 juin 2013, des évolutions en matière de couverture sociale vont être mises en place. Les entreprises en France doivent d’ici 2016 proposer à leurs salariés une couverture sociale complémentaire. Cela, quel que soit la taille de l’entreprise. Les entreprises doivent souscrire un contrat auprès d’organismes spécialisés en gestion de complémentaire santé de groupe. Beaucoup d’organismes proposent leurs services auprès des entreprises parmi eux, g2s, almerys, novalis, et mgm mutuelle.

Sur quoi porte le nouveau dispositif de complémentaire santé généralisé

L’application de cette Loi a pour but de généraliser la couverture sociale complémentaire à tous les salariés. Le coût de ce complémentaire santé sera pris en charge en majorité par l’entreprise contre une petite participation financière du salarié. L’objet étant que tous les salariés en France soient au moins couvert des dépenses de santé à 100 % sur la base des tarifs de conventions de la sécurité sociale.

Plus précisément, la mesure consiste à ce que le ticket modérateur soit pris en charge (les frais de consultation en médecine générale, et de consultations chez les spécialistes, les frais de pharmacie, d’appareillage, forfait journalier, etc.). Le grand avantage du dispositif est que les salariés disposant déjà d’une complémentaire santé pourront alterner les avantages de celle-ci, par rapport à la complémentaire santé de l’entreprise. La grande majorité des complémentaires santé ont déjà pris des dispositions de ce sens.

Pourquoi choisir parmi : almerys, g2s, novalis, mgm mutuelle

Les 4 entreprises citées sont spécialisées dans la couverture sociale de la santé en entreprise. Elles offrent chacune, des avantages. Almeris par exemple est spécialisé dans les transactions des tiers payants chez les professionnels de la santé. Leur système de gestion fait partie des plus sécurisés en France. Grâce à ce système de gestion déjà éprouvé almerys à des coûts de gestion inférieurs aux autres prestataires.

Mgm fait office depuis plusieurs années dans le sud de la France et propose de gros avantages aux entreprises. G2s peut proposer une couverture minimale ou des prestations incluant les soins dentaires prothétiques, voir aussi en orthopédie, etc. Novalis, propose 7 formules de garantie, et des avantages tels qu’une assistance 24 h/24, une adhésion sans limites d’âge, la prise en charge du tiers payant, etc.