Adresse de la mutuelle national militaire a bordeaux, toulon ou Toulouse

Les militaires sont affiliés au régime général de la sécurité sociale par la Caisse Nationale Militaire de la Sécurité Sociale. La CNMSS dispose d’un site sur lequel toutes les démarches peuvent être effectuées que l’on soit à bordeaux, brest, metz, montrouge, rennes et dans d’autres villes.

L’inscription à la CNMSS

Une inscription se fait à partir du site. Une fois enregistré le titulaire du compte peut avoir accès aux services suivants :

  • au suivi de remboursement de chaque ayant droit, sur les six derniers mois
  •  de télécharger : les relevés mensuels, une déclaration de médecin traitant, une attestation d’ayant droit, le formulaire CERFA…
  • de consulter l’exactitude du nom du médecin, de son adresse postale et de la modifier, de modifier les références du compte bancaire…
  • de demander une la carte européenne d’assurance maladie…

La carte Vitale 2 délivrée par la CNMSS

La CNMSS délivre la carte Vitale 2 aux ayants droit à partir de 16 ans. Pour l’acquisition de la carte la CNMSS envoie systématiquement un formulaire à l’ayant droit.

Les prestations de couverture sociale de la CNMSS

Sur le site de la CNMSS la rubrique « mes prestations » présente en détail toutes les prises en charge de la caisse voici les rubriques :

  • taux de prise en charge, ticket modérateur, participations et franchises médicales, en cas d’accident,accord préalable, tiers payant, prothèse auditive, soins et prothèses dentaires/traitements d’orthodontie, cure thermale, optique médicale, transport, hospitalisation, auxiliaires médicaux ou sages-femmes.

Les avantages de choisir le parcours de soins coordonnés

Déclarer un médecin traitant est très simple. Le médecin doit remplir le formulaire CERFA 12485, vous devez signer le formulaire et l’envoyer à la CNMSS. De son côté le médecin avec la carte Vitale va se déclarer auprès de la CNMSS comme médecin traitant.

Grâce se dispositif il est possible d’accéder à des remboursements supérieurs exemple : pour le coût d’un examen à 86 euros la CNMSS prend en charge 70 % soit 60,2 euros moins 10 euros soit 50,2 euros dans le cas ou l’on est hors parcours de soins, en parcours de soins la prise en charge sera de 62,2 euros.

À quelle adresse envoyer un courrier

Pour l’envoi d’une feuille de soin ou d’autres documents, les courriers doivent être envoyé à : la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale, 247 avenue Jacques Cartier, 83 090 TOULON CEDEX 9.